banque de reportages
accueil photo.magazine reportages photographies textes projets cont@ctez photo.magazine

Rome - Italie (240 images) [Retour a la liste]

photographie Olivier ARSANDAUX Tourisme: Fugue à Rome [D'autres infos]

Romantisme légendaire et dolce vita cohabitent à Rome avec lieux en vogues et courants avant-gardistes.
La magie de Rome ne tient pas uniquement à sa réputation de plus grand musée du monde en plein air ou à ses rues et places souvent citées.
Aujourd’hui, si vous pouvez encore pousser les lourdes portes cochères des anciens palais du quartier du Campo dei Fiori pour y surprendre les cours intérieures, vous pouvez aussi arpenter la ville, à pied de préférence et découvrir un autre visage de ce lieu éternel.
Une ville qui bouge et s’amuse. Les rollerblades et les concerts envahissent gentiment les jardins de la Villa Borghèse, les puces du gotha prennent place le dimanche Via Flaminia et l’on y chine parmi les stars, le Caffe della Pace sur la place du même nom, est un des meilleurs café de Rome, la via Condotti et la Piazza Spagna élégantes et chics, regorgent elles, des adresses les plus en vue de la mode : Prada, Fendi, Armani, Gucci, Tod’s…
Des rues et des ruelles piétonnes, comme autour de la Piazza Navona où même le Vespa ne pénètre plus.
À proximité de l’Hôtel de Russie, la Via Marguita est animée d’ateliers d’artistes alors que galeries et lofts du quartier hipe de San Lorenzo s’ouvrent à l’avant-garde de la création. La vie nocturne n’est pas en reste et depuis quelques années fleurissent les boîtes à la mode ouvertes tout au long de la semaine.
A Rome en automne ou en hiver toujours trouver un thème d’échappées solitaires, amoureuses ou familiales et chaque fois, seul l’emportera le plaisir de la découverte.
Côté hôtel, l’Hôtel de Russie membre The Leading Hotels of The World depuis quelques mois seulement, à mi-chemin de la Piazza de Popolo et de la Piazza Spagna, possède une situation exceptionnelle. Luxe, modernité et élégance pour une décoration inspirée des années 1930-1940 et où règnent, les teintes de pastels et quelques pièces d’inspirations asiatique décorées de précieuses laques rouges ou noires.
Un lieu à la mode, extrêmement raffiné où les prestations et l’accueil, vraie philosophie maison, attirent l’une des plus belles clientèle du monde. N’oubliez pas de réserver une table sur la terrasse, superbe de son restaurant le Jardin de Russie. Alors, fuguez à Rome !